Carrefour réduit de 38°C la température de sa toiture

Dans sa démarche de transition écologique, Carrefour a récemment adopté notre solution innovante de cool roofing Drylast CRWR® pour améliorer les performances énergétiques de son bâtiment situé à Sennecé-lès-Mâcon, en Bourgogne-Franche-Comté.

Ce projet de grande ampleur, couvrant une surface de 17 074 m², marque un engagement fort du groupe envers la durabilité et la réduction de son empreinte carbone.

Des objectifs clairs et des résultats prometteurs

Carrefour nous a confié ce projet avec des objectifs précis. L’objectif principal est d’optimiser la performance énergétique du bâtiment en réduisant les besoins en climatisation.

Cette initiative vise aussi à diminuer la consommation énergétique pour alléger les coûts d’exploitation et réduire l’empreinte carbone, en ligne avec les engagements RSE de Carrefour.

Les premiers résultats sont impressionnants : la température de la toiture a baissé de 38°C en pleine canicule, contribuant à un rafraîchissement notable de l’intérieur du bâtiment.

100% de satisfaction client

Les bénéfices sont clairs et la satisfaction client est au rendez-vous.

Patrick, Responsable Actifs Maintenance Sécurité Environnement chez Carrefour, témoigne : « Je suis très agréablement surpris du résultat physique de la membrane, mais aussi de la température de la toiture lors des fortes chaleurs. Elle a baissé de 38°C ! ».

Ce projet, comme les précédents, reflète la satisfaction de nos clients envers notre solution. La combinaison de notre technologie et de notre expertise technique permet d’atteindre les objectifs fixés tout en répondant aux exigences d’un marché de plus en plus tourné vers la durabilité.

Partagez cet article :

Pour aller plus loin

La climatisation passive, une réponse aux fortes chaleurs

Drylast partenaire d’IMMO Mousquetaires pour Decathlon Cavaillon