Entreprises : comment faire face à la hausse de l’électricité ?

Depuis le 1er février 2024, la facture d’électricité des entreprises a augmenté d’environ 10%. Cette hausse est due à la fin progressive du bouclier tarifaire mis en place par le Gouvernement en octobre 2021.

Le bouclier tarifaire devait initialement se terminer en décembre 2023. La taxe intérieure de consommation finale de l’électricité (TICFE) remonte donc progressivement dès février 2024 à 21€, et prévoit un retour à la normale en février 2025. Cette hausse a un impact significatif sur les finances des entreprises. Pour une entreprise sur 5, l’énergie est devenue le premier poste de dépenses.

Le cool roofing est une technologie qui se fait de plus en plus connaître pour répondre à la crise énergétique et climatique.

Ce revêtement à albédo élevé appliqué sur les toits est destiné à améliorer la performance énergétique de votre bâtiment. Avec l’effet de la réflectance, le toit absorbe moins de chaleur et vos consommations liées aux climatisations sont réduites. Le cool roofing a un impact économique de taille, puisqu’il permet de réaliser jusqu’à -30% sur vos factures annuelles de climatisation.

En luttant contre la surchauffe des toits à plus grande échelle, le cool roofing permet de réduire les Îlots de Chaleur Urbain et de conserver la fraîcheur à l’intérieur du bâtiment. Le confort thermique en été est ainsi amélioré.

Tout en réduisant votre empreinte carbone, cette technologie vous aidera à mieux gérer la hausse des coûts de l’électricité.

Partagez cet article :

Pour aller plus loin

Drylast x Densilast au SITL

Drylast au World Impact Summit